Sablés fourrés façon Prince

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile

Qui n’a jamais mangé un biscuit Prince ou un mini BN ? Et bien si vous les adorez, je vous propose de les faire maison ! Ces petits sablés fourrés seront parfaits pour le goûter et le petit déjeuner.

Pour les réaliser, j’ai simplement utilisé la recette de pâte sablée de Cyril Lignac que j’adore. J’y ai ajouté un peu plus de beurre, la pâte est donc bien croquante ! Quant à leur préparation elle est du coup très simple puisqu’il suffit de mélanger tous les ingrédients, d’étaler la pâte et c’est terminé.

Dans la recette, je vous conseille de congeler la pâte afin que les biscuits ne gonflent pas à la cuisson. Vous pouvez aussi laisser reposer la pâte toute une nuit ou toute une journée, ça sera encore mieux ! Si jamais vous utilisez un tapis de cuisson de type Silpain, un repos au frais de 30 minutes suffira.

Pour le fourrage, vous êtes bien sûr libres de choisir celui qui vous plaît : pâte à tartiner chocolat, spéculoos, confiture, ganache, etc … Il faut simplement utiliser une préparation qui va se tenir entre vos biscuits.

Les ingrédients :

Pour une quinzaine de biscuits fourrés :
  • 360g de farine
  • 100g de maïzena
  • 160g de sucre glace
  • 60g de poudre d’amande
  • 220g de beurre pommade
  • 2 œufs
  • 2g de sel

La préparation :

Dans un récipient ou dans le bol du robot, versez tous les ingrédients sauf les œufs. A la feuille du robot ou à la main, mélangez pour sabler la pâte.

Ajoutez les œufs et mélangez simplement pour obtenir une pâte homogène, pas plus.

Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson, et placez au congélateur 30 min.

Détaillez vos biscuits avec un emporte-pièce de 6cm, enlevez l’excédent de pâte et replacez 1h au congélateur. Cette étape évite que les biscuits gonflent à la cuisson.

Préchauffez votre four à 170° chaleur tournante. Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites les cuire les environ 20 minutes, à surveiller selon le four. Laissez refroidir hors de la plaque de cuisson.

Une fois les biscuits refroidis, étalez de la pâte à tartiner sur un biscuit puis recouvrez d’un autre en appuyant légèrement.

Vous pouvez également les faire en version mini BN avec un emporte pièce de 4cm. A ce moment là, divisez les ingrédients par 2 pour ne pas vous retrouver avec une centaine de biscuits !