Gaufrier Miogo
Vous me demandez souvent quel gaufrier j’utilise pour avoir des gaufres bien croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Je vous présente le coupable dans cet article ! Avant toute chose, ce n’est absolument pas un article sponsorisé, j’ai acheté ce gaufrier et je ne connaissais pas du tout cette marque avant ça 😁
C’est un gaufrier professionnel de la marque Miogo. Je vous avoue que je me suis basée sur les avis clients et la puissance pour choisir ce gaufrier. Et quelle belle surprise !
Avant d’investir dans cet appareil, j’avais un gaufrier Silvercrest de la marque Lidl, dont j’étais très contente. Après 10 années et quelques tournées de gaufres, il a rendu l’âme …
J’ai donc entamé mes recherches pour le remplacer. Je voulais un bon gaufrier, puissant et qui puisse cuire toute sorte de gaufre : classique, de Liège, sucrée ou salée et autres. Je me suis tournée vers les grandes marques, celles réputées pour leur qualité : Lagrange et Frifri. Mais les prix au-dessus des 100€ m’ont clairement refroidie.
En allant sur le site de Boulanger, je suis tombée sur cette marque, Miogo. Des avis clients 5/5, un prix attractif de 69,99€, hop j’achète ! Et j’en suis très satisfaite. Son rapport qualité/prix est vraiment excellent.
Le gaufrier a une puissance de 1600Watts, c’est énorme. Il est conseillé d’avoir plus de 700 watts, l’idéal étant 1200. Là, on est clairement au-dessus !
Vous avez un bouton on/off classique.
Le gaufrier comporte 5 modes : classic, belges, gaufres au chocolat, lait de beurre et personnalisé.
Vous pouvez régler la texture de vos gaufres. Vous avez le choix entre « croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur » ou « croustillantes uniformément ». Vous pouvez aussi régler la coloration de vos gaufres de 1 à 7 (je mets 5 généralement). Enfin, vous avez un mode manuel qui vous permet de lancer vos cuissons quand vous le souhaitez.
Vous versez la pâte à gaufres, vous refermez et là le gaufrier s’occupe du reste ! En fonction de vos réglages, il détermine la durée de cuisson. Dès que vous refermez le couvercle, le temps de cuisson démarre. Le gaufrier sonnera des que vos gaufres seront cuites.
Le seul inconvénient à ce produit, qui peut être du coup un vrai frein à l’achat pour plusieurs d’entre vous, ce sont les plaques : elles ne s’enlèvent pas et ne sont pas interchangeables. D’une part, pour nettoyer, ce n’est pas pratique. D’autre part, et c’est surtout ça l’inconvénient, vous ne pourrez pas avoir plusieurs jeux de plaques et donc avoir plusieurs formes de gaufres.
Surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ou tout simplement laisser un commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir !
Je cherchai un gaufrier plus puissant que le basique que j’avais. Cela fait un mois que j’ai ce gaufrier et il est vraiment ULTRA BIEN ! On le met même dans les valises quand on part en weekend 😉
Merci du conseil!
Très heureuse qu’il vous plaise, ravie d’avoir pu aider !
Surtout pour de grands gourmands comme vous :p
Suite à une visite sur votre site, le Père Noël 2021 a équipé la famille avec ce gaufrier. Tout le monde en est ravi. Les gaufres sont vraiment épaisses, gourmandes et crousti-fondantes comme on les aime.
Bon investissement à un prix très raisonnable comparés aux autres appareils sur le marché. Merci pour cet article sur votre blog qui nous a bien orienté dans notre choix.
Bonjour Béatrice,
je suis ravie que cet article vous ait aiguillé vers le bon choix !
Merci pour votre retour 🙂
Bonjour,
J’ai acheté ce gaufrier il y a quelques mois et je ne m’en suis toujours pas servi.
Avec ce gaufrier, était présent dans l’emballage un genre de petite « casserole » en plastique, à quoi sert-elle ?
Je suis à la recherche de la véritable recette de la pate à gaufre Bruxelloise.
Sur internet plusieurs recettes toutes différentes les unes des autres, difficile de faire le bon choix.
Quelle recette me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Pascal,
Elle sert à mesurer les quantités pour le carnet de recettes se trouvant également dans l’emballage, un peu comme le principe de « cup » aux US.
Pour la véritable recette de gaufres, je peux vous proposer celles présentes sur le blog car je les ai goûtées.
En Belgique je n’ai goûté que les gaufres de Liège donc je ne vais pas pouvoir vous aider davantage pour cette question :/
Bonjour,
Merci pour votre réponse…
J’ai égaré le carnet de recettes présent dans l’emballage du gaufrier, est-il possible de s’en procurer un autre ?
Concernant la recette de la pate à gaufre, Je n ‘ai pas trouvé sur le blog les recettes que vous me conseillez ?
Merci.
Bonjour Pascal,
Il me semble difficile de retrouver ce même carnet.
Pour les recettes de gaufres, il vous suffit de taper « gaufres » dans la barre de recherche et elles s’afficheront toutes !
Bel après-midi 🙂
Bonjour,
J’ai acheté ce gaufrier aujourd’hui après avoir vu votre recette de gaufre au yaourt qui a l’air excellente. J’ai hâte de le tester, merci pour vos bons plans 🫶🏼
Lara
Bonjour Lara,
Oh super nouvelle ! Vous verrez, il est top. N’hésitez pas à me faire un retour surtout, autant sur les gaufres que sur le gaufrier 😉
A bientôt !
Marjorie.
Bonjour,
J’ai une question avant de l’acheter : comment faites vous pour le nettoyer? Est-ce que la pate accroche sur les plaques ?
Merci, je viens de découvrir votre site et il est top !
Bonjour Fiona,
Pour le nettoyer c’est la partie délicate : eau, savon, éponge et brosse à dents pour bien passer dans les rainures. Il faut bien le sécher également 🙂
En revanche, les plaques ne collent pas du tout, et sans ajout de matière grasse ! Ca c’est le top.
Je suis très contente que mon site vous plaise, merci beaucoup 😀
Hello, je viens d’acheter ce gaufrier que j’ai hâte d’utiliser 😀 par contre je voudrais savoir.. est ce que votre couvercle nage un peu derrière ? Pour savoir si c’est normal ou pas..
Bonjour Amandine, super !
Maintenant que vous le dites, c’est vrai qu’il y a du jeu quand on soulève le couvercle.
Mais j’imagine que c’est normal, je n’ai jamais eu de soucis en tout cas !
Bonjour,
Comment faites-vous pour accéder à la gouttière de récupération de pâte en cas d’excédent quand on verse? Merci!
Bonjour Sophie,
Je vous avoue n’avoir jamais eu besoin d’y accéder.
Vous parlez du petit espace entre les empreintes et l’appareil ?
Merci à vous
Bonjour
Je l ai acheté aujourd’hui et essayé aussitôt et je suis vraiment déçue. Je trouve les gaufres très pâteuse et lourdes dans cet appareil. Quelle recette faites vous ? Vous remplissez jusqu au bord quand vous metez la pâte ?
Merxi
Bonjour Angélique,
Toutes les recettes de gaufres proposées sur le blog sont réalisées avec cet appareil. Désolé qu’il ne vous convienne pas :/
Il ne faut pas remplir les empreintes à ras bord car ça gonfle pendant la cuisson.
Bonjour, peux ton faire des gaufrettes avec cet
appareil?
Bonjour,
Non pas celui-ci !
Bonjour,
Avez vous réalisé des gaufres de légumes avec ?
Merci pour votre retour
Bonjour Pascale,
Jamais ! Désolée de ne pouvoir vous aider.
J’ai acheté ce gaufrier en septembre 2023.
90 euros chez Boulanger.
Il est maintenant à presque 100 euros.
J’ai déjà fait au moins 25 fournées de gaufres avec.
1600 watts, c’est un avantage certain.
Approximativement 4 minutes 40 pour des gaufres classiques, ça me change des 20 minutes à passer pour obtenir des gaufres à peine dorées sur mon gaufrier L..L de 700 watts.
Le livres de recettes est fourni avec mais il faut tâtonner un peu avant de trouver la gaufre parfaite à son goût.
Le prix de ce gaufrier a explosé !
Merci beaucoup François pour votre retour très complet sur ce produit. Il aidera chacun a se faire une idée encore plus précise du gaufrier.