Gaufrier Miogo


Vous me demandez souvent quel gaufrier j’utilise pour avoir des gaufres bien croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Je vous présente le coupable dans cet article ! Avant toute chose, ce n’est absolument pas un article sponsorisé, j’ai acheté ce gaufrier et je ne connaissais pas du tout cette marque avant ça 😁

C’est un gaufrier professionnel de la marque Miogo. Je vous avoue que je me suis basée sur les avis clients et la puissance pour choisir ce gaufrier. Et quelle belle surprise ! 

Avant d’investir dans cet appareil, j’avais un gaufrier Silvercrest de la marque Lidl, dont j’étais très contente. Après 10 années et quelques tournées de gaufres, il a rendu l’âme … 

J’ai donc entamé mes recherches pour le remplacer. Je voulais un bon gaufrier, puissant et qui puisse cuire toute sorte de gaufre : classique, de Liège, sucrée ou salée et autres. Je me suis tournée vers les grandes marques, celles réputées pour leur qualité : Lagrange et Frifri. Mais les prix au-dessus des 100€ m’ont clairement refroidie. 

En allant sur le site de Boulanger, je suis tombée sur cette marque, Miogo. Des avis clients 5/5, un prix attractif de 69,99€, hop j’achète ! Et j’en suis très satisfaite. Son rapport qualité/prix est vraiment excellent.

Le gaufrier a une puissance de 1600Watts, c’est énorme. Il est conseillé d’avoir plus de 700 watts, l’idéal étant 1200. Là, on est clairement au-dessus ! 

Vous avez un bouton on/off classique. 

Le gaufrier comporte 5 modes : classic, belges, gaufres au chocolat, lait de beurre et personnalisé.

Vous pouvez régler la texture de vos gaufres. Vous avez le choix entre « croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur » ou « croustillantes uniformément ». Vous pouvez aussi régler la coloration de vos gaufres de 1 à 7 (je mets 5 généralement). Enfin, vous avez un mode manuel qui vous permet de lancer vos cuissons quand vous le souhaitez. 

Vous versez la pâte à gaufres, vous refermez et là le gaufrier s’occupe du reste ! En fonction de vos réglages, il détermine la durée de cuisson. Dès que vous refermez le couvercle, le temps de cuisson démarre. Le gaufrier sonnera des que vos gaufres seront cuites. 

Le seul inconvénient à ce produit, qui peut être du coup un vrai frein à l’achat pour plusieurs d’entre vous, ce sont les plaques : elles ne s’enlèvent pas et ne sont pas interchangeables. D’une part, pour nettoyer, ce n’est pas pratique. D’autre part, et c’est surtout ça l’inconvénient, vous ne pourrez pas avoir plusieurs jeux de plaques et donc avoir plusieurs formes de gaufres.

Surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ou tout simplement laisser un commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir !