Glaces façon Magnum
Préparation : 35 minutes
Cuisson : Sans cuisson
Difficulté : Facile
Que ce soit l’été ou l’hiver, c’est toute l’année la saison des glaces ! Je crois même que je préfère les déguster en hiver, pas vous ? ^^ Alors quoi de mieux que de réaliser ses glaces soi-même ? Vous allez voir, c’est très simple !
Depuis toute petite, ma glace préférée est de loin le Magnum. Avant je les mangeais 2 par 2 puis j’ai fini par me résonner … Je n’en mange plus qu’une 😜 J’ai donc essayé de les refaire à la maison mais dans une recette hyper accessible à tous car sans aucune difficulté.
Ces bâtonnets n’ont rien à envier à ceux qu’on achète dans le commerce : l’enrobage au chocolat est croquant et l’intérieur est onctueux à souhait 🤤 En revanche, ils n’ont pas le même goût, c’est évident. Mais ce qui est bien quand on les fait, c’est qu’on peut les agrémenter selon nos goûts : des biscuits, du caramel, à la vanille, au chocolat …
Pour les réaliser, il vous faudra un moule à esquimaux en silicone. Vous le trouverez sur internet ou en magasin spécialisé pour la cuisine/pâtisserie, il coûte normalement moins de 15 euros. Sinon vous pouvez utiliser le système D : achetez des pots individuels de fromage blanc et plantez directement des bâtonnets de glace dedans !
Pour la recette, je me suis basée sur celle proposée par Isigny sur leur site internet comme j’ai utilisé leur fromage frais à la vanille. J’ai seulement réajusté les quantités.
Attention : pensez a bien sortir les glaces 15 minutes avant du congélateur pour que l’intérieur ait la bonne texture.
Une autre recette de glace est disponible sur le blog, le sundae au caramel au beurre salé.
Les ingrédients :
Pour 4 glaces :
- 250g de fromage blanc à la vanille (ici le fromage frais Isigny)
- 180g de chocolat au lait (ou noir)
- 25g d’huile neutre (tournesol, colza ou pépins de raisin)
- 4/5 biscuits sablés (type sablés bretons, cookies, spéculoos …)
- du caramel au beurre salé
La préparation :
Pour les glaces :
Remplissez à moitié vos empreintes à esquimaux de fromage blanc à la vanille.
Parsemez de biscuits concassés et recouvrez de fromage blanc jusqu’à hauteur du moule.
Enfoncez les bâtonnets et placez 3h au congélateur.
Le glaçage :
Faites fondre le chocolat au lait.
Ajoutez-y l’huile et mélangez pour homogénéiser. Versez-le ensuite dans un récipient assez haut (comme un verre) et laissez refroidir 10 minutes.
Démoulez les glaces et plongez-les très rapidement dans le glaçage au chocolat. Secouez chaque glace pour que l’excédent de glaçage coule puis disposez-les sur du papier cuisson.
Ajoutez un trait de caramel au beurre salé et des biscuits concassés sur chaque glace si vous le souhaitez.
Dégustez les glaces dans la foulée ou replacez-les au congélateur.