Cake façon Bounty

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile

Demain c’est mercredi, autrement dit la journée des enfants ! Du coup le mardi, j’aime bien vous proposer des idées goûter à faire avec eux et qui vous régaleront aussi. Alors si vous aimez la noix de coco et que vous adorez les Bounty, ce cake devrait vous plaire.

C’est vrai que je ne vous propose pas souvent des recettes à base de noix de coco. Pourtant, j’adore ca ! Mais je suis la seule à en manger à la maison, ce qui veut dire que je mange tous les gâteaux à base de coco seule … Donc oui j’ai englouti ce cake toute seule comme une grande 😂 L’avantage, ⁣c’est que je peux vous affirmer qu’il reste bien moelleux pendant au moins 3 jours ! 

À la place du sucre, j’ai utilisé du lait concentré sucré pour vraiment rester dans l’esprit du Bounty. J’avais peur que ce soit sec mais non, test du « chouik-chouik » à nouveau validé ! Et puis le glaçage au chocolat au lait fait toute la différence, c’est la gourmandise en plus qu’il ne faut surtout pas rater 😍

Le cake se conserve très bien à température ambiante, même avec le glaçage. Attention, l’été approche et les températures de nos maisons augmentent ! N’hésitez pas à conserver le cake bien filmé au contact dans un placard où il sera à l’abri de la chaleur.

Les ingrédients :

Pour un moule à cake d’environ 28cm :
  • 190g de farine
  • 3 œufs
  • 150g de lait concentré sucré
  • 45g d’huile neutre
  • 100g de noix de coco râpée 
  • 1 yaourt nature (125g)
  • 1 sachet de levure chimique (11g)
Pour le glaçage :
  • 170g de chocolat au lait⁣
  • 30g d’huile neutre (colza ou tournesol)

La préparation :

Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante.

Fouettez les œufs rapidement. Ajoutez-y le lait concentré sucré et le yaourt, mélangez.

Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique, la coco râpée et une pincée de sel, mélangez. Terminez en versant l’huile et mélangez une dernière fois.

Beurrez et farinez le moule à cake, versez-y la préparation.

Faites cuire le cake pendant 30 à 35 minutes. N’hésitez pas à planter un couteau pour contrôler la cuisson, il doit ressortir sec. 

Démoulez le gâteau & laissez le refroidir sur une grille. Ensuite, filmez le et placez le au frais 1h pour pouvoir le glacer.

Le glaçage : faites fondre le chocolat au lait. Ajoutez-y l’huile neutre, mélangez pour obtenir une préparation bien homogène. Laissez refroidir à 35° (laissez tiédir 10min si vous n’avez pas de thermomètre).

Une fois le glaçage à bonne température, versez le sur le cake bien froid : n’oubliez pas de placer le cake sur une grille ou en hauteur pour récupérer l’excédent de glaçage). Replacez le cake 30 minutes au frais. 

Se conserve à l’abri de la lumière & chaleur, bien filmé au contact.