Pain Perdu de ma Mamie
Préparation : 05 minutes
Cuisson : 05 minutes
Difficulté : Très Facile
Pour cette nouvelle idée petit déjeuner, on se retrouve avec le classique et l’indémodable pain perdu ! Ma grand mère m’en faisait souvent le mercredi. Évidemment, aucun pain perdu ne sera meilleur que le sien 🥰
Le secret du pain perdu, c’est vraiment d’utiliser un pain rassis, c’est à dire bien sec voire dur, comme dans la recette traditionnelle. Comme ça le pain se gorge de la préparation liquide et devient très moelleux à la cuisson. Aucun risque de se retrouver avec une sorte de bouillie comme ça peut être le cas si le pain est trop frais.
Si vous n’avez pas de pain ou si vous préférez quelque chose de plus sucré, vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec de la brioche ! Et même du pain de mie.
Vous pouvez aussi transformer cette recette de petit déjeuner en dessert très gourmand avec une boule de glace vanille … miam !
Vous allez vous régaler avec cette recette rapide et tellement simple, faites moi confiance.
Les ingrédients :
Pour 2 personnes :
- 3 grandes tranches ou 6 petites de pain rassis
- 2 œufs
- 180g de lait
- 30g de cassonade + 15g de sucre vanillé
- beurre pour la cuisson
La préparation :
Dans une assiette creuse, fouettez les œufs avec les sucres. Ajoutez le lait et mélangez.
Trempez le pain dans cette préparation, faites 2 allers retours – quand le pain n’absorbe plus le liquide vous pouvez le débarrasser dans une autre assiette en attendant de le faire cuire.
Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un bon morceau de beurre.
Posez vos tranches de pain et saupoudrez d’un peu de sucre vanillé sur le dessus pour avoir une jolie caramélisation. Faites cuire des 2 cotés pour bien dorer chaque face.
A déguster encore chaud