Pancakes Japonais
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : Très Facile
Et si on voyageait un peu pour le petit-déjeuner de demain ? Il est vrai que je vous propose rarement des recettes autres que françaises (j’ai peur de faire des bêtises, c’est pour ça) mais là, je me devais d’essayer ! Alors suivez-moi, je vous emmène faire un tour au Japon et découvrir leurs merveilleux pancakes 😍
J’imagine que tout le monde connaît les pancakes américains, ce sont ceux qu’on fait tout le temps. En revanche, les pancakes japonais sont moins connus. Ils sont généralement garnis d’une pâte sucrée de haricots rouges (appelé «anko»), et on les appelle alors des « dorayakis ». Comme je n’ai pas mis de cette pâte, ce sont simplement des pancakes japonais 😊
Et des petites chose sont juste une folie ! La texture est celle d’un coussin bien douillet et quand on croque, on dirait du coton, c’est rès surprenant ! La recette est super facile, et sans lait, à la différence des pancakes américains on utilise une toute petite quantité d’eau. Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette proposée par @lamaisondumochi.
N’hésitez pas à parcourir le blog si vous êtes à la recherche d’une recette de pancakes, il y en a plusieurs !
Les ingrédients :
Pour 8 à 10 pancakes :
- 150g de farine
- 3 œufs
- 50g de sucre
- 20g de miel
- 15g d’eau froide
- 5g de levure chimique
La préparation :
Fouettez les œufs avec le sucre et le miel.
Ajoutez la farine, la levure chimique et une pincée de sel, mélangez.
Ajoutez ensuite l’eau froide et mélangez une dernière fois. Laissez reposer la pâte 30 minutes si possible (vous pouvez les cuire immédiatement).
Faites cuire les pancakes sur feu moyen/doux (surtout pas de feu fort), dans une poêle légèrement graissée. Comptez environ 1min30 pour chaque face.
Vous pouvez les garnir et former une sorte de sandwich ou bien les déguster comme des pancakes classiques !
Excellente recette . Merci !
Ravie que ces pancakes vous aient plu Chrystel 😉
Bonjour, quand vous dites Fouettez les œufs avec le sucre, est ce que un fouet manuel suffit ou il faut les blanchir au batteur électrique ? Merci beaucoup !
Bonjour Sylvie,
Un fouet manuel suffit largement !