Kango Maison

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 15 minutes
Difficulté : Facile

Voici une idée goûter à réaliser avec les enfants : des Kango maison ! Ils régaleront les enfants et ramèneront les grands quelques années en arrière 😉⁣

On ne va pas se mentir, quand on refait un biscuit industriel à la maison, ce n’est pas toujours facile d’obtenir exactement la même texture. Ici, la pâte est vraiment comme celle des Kango 😍 La bonne nouvelle c’est que la recette, vous la connaissez déjà : c’est la pâte sablée de Cyril Lignac ! J’y ai juste ajouté un peu plus de beurre et l’ai étalée plus épaisse que pour un fond de tarte.⁣

Pour le fourrage, 2 choix s’offrent à vous : soit vous étalez de la pâte à tartiner, soit vous faites fondre 200g de chocolat (noir ou au lait) que vous étalez sur 5mm et placez 30min au frais pour le durcir. Il faudra ensuite le découper.

Dans tous les cas, le fourrage doit faire environ 4cm de large. Pour avoi fait les deux fourrages, je trouve que c’est celui avec la pâte à tartiner qui correspond le plus aux Kango !

Vous l’aurez compris, il vous faudra une règle pour réaliser ces petits Kango 😅 ⁣Mais ça vaut la peine d’être patient. C’est parti pour la recette !

Les ingrédients :

Pour environ 15 Kango :
  • 180g de farine⁣⁣⁣
  • 50g de maïzena⁣⁣⁣
  • 80g de sucre glace⁣⁣⁣
  • 30g de poudre d’amande⁣⁣⁣
  • 110g de beurre à température ambiante ⁣⁣⁣
  • 1œuf⁣⁣⁣
  • 1g de sel ⁣⁣⁣

La préparation :

A la main ou à la feuille du robot, mélangez tous les ingrédients sauf l’œuf pour sabler la pâte⁣⁣⁣.

Ajoutez ensuite l’œuf, puis mélangez pour obtenir une pâte homogène, pas plus.

⁣⁣⁣Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson sur environ 4 à 5mm. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

⁣⁣⁣Détaillez vos biscuits : coupez des rectangles de 8x6cm. Déposez le chocolat durci ou la pâte à tartiner dans le sens de la largeur et rabattez les bords vers l’intérieur. Soudez les bien entre eux pour ne pas qu’ils s’ouvrent ou que le chocolat coule. Placez à nouveau 1h au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180° chaleur tournante⁣⁣.

Placez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Vous pouvez les dorer avec un jaune d’œuf mais ce n’est pas obligatoire⁣. En revanche, n’utilisez pas de lait.

Faites cuire 15 à 18 minutes, les biscuits doivent être dorés⁣.

Laissez refroidir sur une grille.
⁣⁣