Rochers Pralinés façon Suchard

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Sans Cuisson
Difficulté : Très Facile

Comment résister à ces petites bouchées chocolatées ? Du chocolat et du praliné, c’est obligatoirement bon, non ? Et vous savez quoi, si vous êtes un amateur des Rochers Suchard, je peux vous dire que cette recette va vous plaire !

Ce qui est génial avec ces gourmandises, c’est qu’elles nécessitent très peu d’ingrédients et se préparent en 15 minutes montre en main. Autrement dit, pas de quoi se priver ! Vous allez voir, leur préparation est un jeu d’enfants. L’étape la plus complexe est … faire fondre le chocolat, c’est pour dire 😂

Pour leur donner leur forme bien ronde, j’ai utilisé des moules demi sphères de 3cm (ça ressemble à ça). J’ai ensuite collé deux demies sphères entre elles (il suffit de les frotter l’une contre l’autre) avant de les plonger dans le glaçage à l’aide d’un cure-dent. Vous pouvez aussi vous aider d’un bac à glaçons ou laisser refroidir pour les façonner.

Parfois, le moulage est difficile en fonction du bac à glaçons que vous utilisez. S’il est en plastique, vous pouvez recouvrir chaque empreinte de papier film. Vous n’aurez plus qu’à le tirer pour démouler vos chocolats en toute simplicité.

Les ingrédients :

Pour environ 12 rochers :
Pour les chocolats :
  • 110g de chocolat au lait
  • 140g de praliné
Pour le glaçage rocher :
  • 120g de chocolat au lait + 50g de chocolat noir
  • 60g de pralin en grains
  • 20g d’huile neutre

La préparation :

Pour les chocolats :

Faites fondre le chocolat au lait. Ajoutez le praliné et mélangez pour homogénéiser.

Versez cette préparation dans les empreintes du moule en silicone ou dans un bac à glaçons et placez 1h au congélateur.

Pour le glaçage rocher :

Faites fondre les 2 chocolats. Versez ensuite l’huile neutre et mélangez.

Ajoutez le pralin et mélangez pour bien le répartir.

Attendez 5/10 minutes que le glaçage refroidisse, idéalement à 35° si vous avez un thermomètre.

A l’aide d’un cure-dent, piquez vos boules de chocolat congelées trempez les dans le glaçage. Vous pouvez légèrement racler le dessous pour enlever l’excédent de glaçage. Placez ensuite vos boules sur du papier cuisson.

Une fois que vous avez terminé, replacez les chocolats au réfrigérateur pour 1h.

Vous pouvez ensuite conservez ces gourmandises à température ambiante dans une boîte bien hermétique. Néanmoins, si vous les réalisez en été, il est préférable de les garder au frais.